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Faire de la croissance ou mourir. Tel est l’adage des sociétés de conseil et de service. Comment gagner plus d’affaire ?

C’est article, ouvre peut-être des portes ouvertes … et bien sûr il n’existe pas de solution magique ! Si vous en avez une (en dehors d’utiliser Staffman bien sûr 😜), donnez-là nous en commentaire !!!

La recette de la réussite :

📅  De l’organisation

💪  Du travail

🍀  De la change

 

📅  De l’organisation

Loin de nous l’idée d’infantiliser les Business Developpers ! Mais que l’on doit traiter une grosse quantité de lead en parallèle et si l’on veut se donner la possibilité de le faire, il faut de l’organisation !

Un planning

Même si globalement, cela parait infaisable : on doit en permanence savoir répondre à l’imprévue, Clients, Candidats, Events …

Un agenda bien organisé est un signe d’efficacité !

  • Des KPI ! Des KPI !
Je ne vous prône pas ici une culture des indicateurs mais comment objectivement s’améliorer si vous ne mesurez pas ce que vous faite !!!
Quand on parle de mesure, on parle de chiffres : nombre d’entretien candidat/client/etc ! mais aussi de factualiser le ressenti par exemple avec du Kamishibai (les totos qui sourient ou pas !)
Ces indicateurs, vous les faites pour vous avant tout !
  • Des objectifs !
A la journée, à la semaine, au mois au trimestre !!! toujours les objectifs sont bons ! Si votre manager ne vous en donne pas, donnez-vous en !!!
Pour sauter à la perche, il faut une barre !!! Pour tirer au bit, il faut des cages … çà fait assez de métaphores sportives …
Les outils

💪  Du travail

 

🍀  De la chance

  • Quantité
  • Qualité
  • Qua

 

Il s’agit pourtant bien d’une réalité économique qui va chercher son origine quelque part entre les politiques achats des grands groupes qui visent a réduire le panel de fournisseurs et l’envie plus basique d’être meilleur que son voisin.

Si vous prenez du plaisir à prospecter et à vous prendre des murs, ne lisez surtout par l’article orienté Business.

Préparer ses rendez-vous, recueillir des besoins plus exotiques les uns que les autres, prendre le temps de les analyser, d’inventer des solutions pour faire entrer des ronds dans des carrés; tout un programme.

Et quand vous avez enfin gagné, surtout, n’oubliez pas de raconter votre histoire au CRM maison, de vérifier les commandes, la facturation, et de gérer les crises.

Il y a mille raisons de perdre ses nerfs. Nous vous en donnerons au moins une pour rester zen.

 

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