fbpx

Nouvel arrêt dans le roadtrip 🚀 de Staffman.

Nous rencontrons Altimer et le Directeur Général Romain Chabalier .

À lui de vous parler ! 🎤

Comment as-tu découvert Staffman ?

J’ai participé à un événement Pôle Emploi autour des métiers du numérique en tant qu’intervenant et ces derniers m’ont parlé de Staffman ! Ça m’a tout de suite intéressé 😊

Comment utilises-tu Staffman ?

Le principal objectif est d’augmenter notre visibilité.

Par exemple : Quand je sais qu’un consultant va bientôt terminer sa mission, je propose nos prestations via Staffman en mettant en avant son profil. J’attends une ou deux semaines pour voir si ça mord. Et ça mord ! 👍

Plus tard, j’entame une démarche de prospection. Le premier réflexe, c’est d’utiliser Staffman pour réduire nos périodes d’inactivité et augmenter le volume de nos prestations.

Le gros avantage de la plateforme concerne la prospection : elle nous permet d’avoir une visibilité importante que nous pouvons difficilement avoir autrement (ou alors à un prix beaucoup plus élevé, sans gagner d’affaires pour autant !).

Quels résultats tires-tu de l’utilisation de la plateforme ?

Concernant mon activité sur la plateforme, j’ai commencé réellement à l’utiliser en janvier. J’ai fait un premier deal aux alentours d’avril. Ça me permet déjà de couvrir les coûts d’abonnement de la plate-forme sachant que j’ai conclu une seule affaire et que nous continuons à travailler sur le long terme avec ce nouveau client.

En ce qui concerne l’utilisation de certaines fonctionnalités, je trouve le système de notation des compétences un peu trop compliqué. Cela demande un sacré bagage technique de mettre une note qui varie entre 3 ou 4 alors que les différences ne sont pas si flagrantes. Je recommanderais de simplifier le système de notation en 3 niveaux, débutant – confirmé – expert.

 

Quelle note donnerais-tu à Staffman ?

S’il fallait noter Staffman, je donnerais un 4/5 ⭐⭐⭐⭐, même sans deal la plateforme vaut le coup, pour moi c’est autant un outil de sourcing que de commerce 3.0.

Peux-tu nous faire un portrait chinois de Staffman ?

 

 

 

Découvrez Staffman

 

Nous tenons à remercier Romain Chabalier pour son accueil et pour le temps qu’il nous a accordé !

Peux-tu nous présenter Altimer ? 

Depuis 1999, Altimer est une société toulousaine à taille humaine qui propose des prestations en développement, support et maintenance informatique destinées à optimiser les processus de compétitivité de ses clients.

Altimer contribue ainsi aux différentes phases du développement des applications de ses clients, depuis l’expression du besoin jusqu’au maintien en condition opérationnelle, tout en leur apportant une expertise professionnelle et des solutions personnalisées.

Le service selon Altimer, c’est un engagement global de qualité, de réactivité et de performance.