fbpx

Aujourd’hui, on vous invite à faire la connaissance de Sarah, la benjamine de Staffman! Etudiante à Epitech, stagiaire en développement web et fan de jeux vidéos, l’ambiance masculine de la boîte ne lui fait pas peur.

Alors Sarah, parle-moi un peu de ta vie et de ce que tu aimes faire !

“Après avoir passé mon bac à Perpignan, j’ai rapidement décidé de m’inscrire dans une école d’informatique. J’ai toujours été passionnée par la robotique et les jeux vidéos, en particulier la gamme Nintendo. Le monde de l’informatique était donc fait pour moi! J’ai choisi Epitech parce que la pédagogie me plaisait beaucoup : il n’y a pas de profs, pas réellement de cours, il faut donc beaucoup de motivation personnelle pour réussir. L’école me permettra également de partir à l’étranger étudier: j’aimerais découvrir l’Asie, pour la culture et la possibilité de voyager sur place.”

 

En dehors de l’informatique, j’aime aussi le dessin (j’aime créer des illustrations), le graphisme, mais aussi la musique classique. Même si mon artiste préféré du moment est “Yiruma.”

Pourquoi as-tu choisi ce stage en particulier ?

J’avais vraiment envie de faire un stage dans une start-up parce que c’est un univers que je voulais découvrir. Je suis donc allée sur le site de l’Incubateur Midi-Pyrénées et ai regardé les différents projets qui s’y trouvaient. Je suis tombée sur Staffman et, en tant que futur diplômée d’école d’informatique, j’étais naturellement intéressée par l’idée. J’ai donc envoyé une candidature spontanée. Joël et Bastien m’ont reçu en entretien. Je les ai trouvé très cool et voulais vraiment ce stage. J’ai même fait du chantage à mes amis en les menaçant de faire une croix sur eux si jamais ils postulaient!

Sur quoi travailles-tu ?

“J’ai travaillé sur  la nouvelle méthode d’inscription codée en ReactJS qui a été mise en place pour permettre aux Freelances, Candidat et ESN d’être identifiés plus rapidement. Cette version a été lancée dès septembre. Ça m’a bien occupé pour le mois d’août !”

Qu’est-ce que tu préfères dans ce stage ?

“J’apprends beaucoup de nouvelles choses par qu’en première année, dans mon école, on est formé seulement à coder en C. Actuellement, je travaille en Javascript, un langage que je ne savais pas utiliser avant mon stage. C’est donc très enrichissant, même si ça demande de la persévérance.”

Dans quelle entreprise rêverais-tu de travailler plus tard ?

“Chez Nintendo bien sûr ! Cela a bercé mon enfance. On peut dire que je suis née avec une gameboy dans la main ! ”

Comment imagines-tu ta vie dans 10 ans ?

“J’aimerais me lancer en freelance. Ça me permettrait de travailler à l’étranger, de voyager et surtout d’éviter la routine. Le rythme de vie est beaucoup moins monotone. Ça me permettrait aussi de choisir mes propres missions. Par la suite j’espère me faire un nom et avoir la possibilité de me faire recruter dans une bonne boîte.”

Quels conseils donnerais-tu à une fille qui veut devenir développeuse ?

“Je lui dirais d’apprendre à supporter la lourdeur des garçons avec les filles à dans ce milieu et de ne pas prendre leurs blagues au premier degré.
Je lui dirais aussi d’avoir confiance en elle. Tout est une question de motivation!”

 

 

 

 

Découvrez Staffman