fbpx

Les entretiens se poursuivent ! Après Léo et Colin, passons au volcan proche de l’éruption, au calme qui cache la tempête, à la rose épineuse, voici l’interview de Lise Freret, qui nous quitte aujourd’hui !

D’où viens-tu ?

“Je suis originaire de Soissons, une petite cité de caractère connue pour son fameux vase. Dès le lycée, j’ai très vite eu envie de quitter la Picardie : je suis donc partie en internat à Reims, puis j’ai commencé mes études à Lille. Là-bas, j’ai suivi pendant 2 ans un double cursus Licence Gestion / Classe Préparatoire aux Ecoles de Commerce. Après avoir passé mes concours, je suis partie dans le sud pour suivre le Programme Grande Ecole de Toulouse Business School.

J’ai passé une super année à TBS durant laquelle j’ai fait partie d’une association étudiante : Hotsoft. Malgré le nom trompeur, il ne s’agit pas d’une ESN mais d’une asso de création de contenu multimédia. Je fais partie du pôle photo. On prend des photos sur la vie de l’école et on a aussi des contrats pros avec des bars de Saint-Pierre pour photographier quelques soirées.”

Tu fais quoi chez Staffman ?

“Je suis Business Developer : je m’occupe essentiellement de la relation client et du marketing de Staffman. J’ai beaucoup travaillé pendant l’été à mettre en place la stratégie d’Inbound marketing : c’est une démarche qui vise à attirer les prospects, notamment par la création de contenus, plutôt que d’aller les chercher. Concrètement, j’ai donc affiné la stratégie réseaux sociaux de Staffman et travaillé sur la future campagne Adwords en mettant en forme une des Landing Pages. Par la suite, j’ai revu le process de suivi client tout en continuant à m’occuper des opérations marketing”

Qu’est-ce que tu fais quand tu ne travailles pas ?

“J’adore lire et particulièrement de la littérature étrangère, surtout asiatique car c’est une culture qui m’intéresse. Malgré ça, mon livre favori n’a rien à voir puisqu’il s’agit de “‘L’Homme qui voulait vivre sa vie”, de Douglas Kennedy. J’aime bien écouter de la musique aussi, je suis plutôt branchée électro : mon titre préféré, c’est “Young Blood” de The Naked and Famous. Mais ma grande passion, c’est voyager : j’ai déjà visité plus d’une trentaine de pays, seule ou accompagnée. Je suis toujours à la recherche d’aventure !”

Qu’est que tu comptes faire après Staffman ?

“A la fin de mon stage, je vais retourner à TBS pour un semestre. Ensuite, j’ai très envie de faire une année de césure avec un stage à l’étranger et un semestre dans une université étrangère.

J’aimerai bien partir sur la côte ouest du Canada ou pourquoi pas en Corée du Sud !”

Tu vas quand même nous faire part de ton surnom ?
“Mes copains d’école de commerce m’appelle Ragelisou, parce que je me plains un peu trop et que je sur-réagis souvent. A TBS, j’ai été sélectionné pour une cérémonie qui met en avant les personnalités les plus fortes dans la catégorie ‘Rageux’. Dieu, merci, je ne l’ai pas remporté !”

Des conseils pour les nouvelles recrues ?

“Être organisé, tout noter et comprendre les différents métiers et les enjeux des acteurs : c’est toujours un peu compliqué au début, surtout quand on ne sort pas d’une formation d’ingénierie ou d’informatique. Mais le plus important est de s’intéresser et de ne pas hésiter à poser des questions à Bastien et Joël. “