fbpx
En ce mois d’août, chez Staffman, on a décidé de profiter des congés de nos clients en continuant les interviews de nos petits stagiaires ! Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à Colin, en stage commercial chez Staffman depuis 3 mois et futur alternant de la boîte !

Parle-moi un peu de toi. Tes études, tes stages, tes loisirs ?

“A 18 ans, après mon bac, je me lance dans un DUT GEA un peu par hasard. 2 ans plus tard, je décide de partir de Nantes, ma ville natale, et de prendre mon envol. Je postule alors à un programme similaire à l’Erasmus, et je me retrouve à Glasgow, en Ecosse. J’ypasse une année formidable, où je découvre une nouvelle culture et où j’apprends à devenir plus indépendant. Je fais également du porte-à porte pour des ONG, comme Marie Curie Cancer Care ou la British Heart Fondation.
Rentré en France, je pars en 3ème année de licence éco-gestion à Angers. Au bout d’un an, j’ai de nouveau envie de changer d’air, et je m’inscris à l’IAE de Toulouse pour découvrir le sud.

Le week-end, j’en profite pour visiter la région et voir mes copains. Je lis également (des tweets, le reste c’est trop long). Pendant les vacances, je travaille en tant que moniteur de colonies de vacances à l’étranger (Malte, Angleterre, Irlande) avec des 14-17 ans. Pour ce qui est du sport, j’arrive parfois à trouver la motivation d’aller courir !”

Comment es-tu arrivé jusqu’à Staffman ?

“Je devais faire un stage dans mon école. Un peu en galère, je débarque un jour à l’incubateur avec mon CV. David, l’un des responsables, m’accueille et décide de me faire passer un entretien. Une

semaine après, il me rappelle en me disant qu’il a montré mon CV à Bastien et que celui-ci veut me rencontrer. Il me donne au rendez-vous au bar du Novotel un samedi matin. Evidemment, je reste un peu dubitatif devant ce lieu incongru, mais finalement tout se passe bien et je suis pris pour le stage !”

Quel est ton rôle dans l’entreprise ? Qu’est-ce que tu fais en ce moment ?

“Je joue un rôle essentiellement commercial : je fais de la prospection, j’assiste aux rendez-vous, je cherche de nouveaux clients… En ce moment, la plupart des entreprises sont en vacances, je fais donc du travail de fond. J’étudie notre outbound marketing, en planifiant nos actions sur l’année à venir, en étudiant d’autres CRM, mais aussi en travaillant sur des missions un peu plus confidentielles ! 😉 “

Quelle chanson décrit le mieux ton éthique au travail ?

“L.A Woman de the Doors (juste parce que j’aime bien la musique).”

Qu’est-ce que tu préfères dans ce stage ?

“Je suis arrivée au commencement de la start-up, je la vois donc se construire et évoluer. Je trouve très intéressant de voir l’état d’avancement de la boîte : les idées diffusent, on nous demande beaucoup notre avis sur des décisions à prendre. On ne sent pas la hiérarchie, ce qui est très enrichissant pour un stage.”

Qu’est-ce que tu aimerais faire à la fin de tes études ?

“J’aimerais partir vivre quelques temps dans un pays hispanique pour apprendre à parler espagnol. J’ai très envie de voyager et de découvrir d’autres pays.”

 

Et fonder une start-up, ça t’intéresserait ?

“Pourquoi pas ! Si je trouve la bonne idée et le bon associé, je pourrais bien me lancer.”

Quels conseils donnerais-tu à un stagiaire chez Staffman ?

“Tout d’abord, je dirais qu’il ne faut pas se fier aux goûts musicaux de Bastien  : il faut quand même savoir supporter les Destiny’s Child à 9h du matin ! A part ça, c’est un stage intéressant : il faut savoir être assez indépendant et autonome et savoir sortir des sentiers battus. C’est une start-up après tout !”