fbpx

5 nouvelles startups sélectionnées par l’Incubateur Midi-Pyrénées

La nouvelle promotion de l'Incubateur Midi-PyrénéesL’Incubateur Midi-Pyrénées a sélectionné 5 nouvelles startups, parmi 33 candidatures. La présentation officielle de cette nouvelle promotion s’est déroulée ce jeudi 20 avril. Les jeunes entreprises retenues s’attaquent à des secteurs d’activité variés comme le médical, le numérique ou encore l’architecture.
Les startups KissMyShoe, NewTeam, Staffman et Quaternionfont désormais partie de la nouvelle promotion de startups sélectionnées par l’Incubateur Midi-Pyrénées. Tous les ans depuis sa création en 2000, l’Incubateur, basé au centre-ville de Toulouse, sélectionne et soutient une poignée de jeunes entreprises. Les candidats retenus cette année bénéficieront pendant 12 mois d’un accompagnement adapté à leurs besoins, pour développer leur business model et mener à bien leurs projets jusqu’au lancement officiel de leur produit.

Staffman : la plateforme de staffing pour les ingénieurs

Depuis octobre 2016, la plateforme en ligne Staffman.fr propose d’aider les entreprises à trouver facilement et rapidement un ingénieur qualifié. Cette initiative collaborative a pour but de proposer une solution de staffing aux entreprises, “tout en garantissant des démarches rapides, ainsi que la sécurité et la confidentialité des données collectées”. Actuellement, une quinzaine d’entreprises utilisent la plateforme, à l’image de Axileo, Econocom, Decasoft, Link Consulting ou encore Devoteam, qui sont des sociétés de conseil en nouvelles technologies et numérique. Elles peuvent rechercher des ingénieurs et en proposer également en inscrivant les compétences de ces derniers. Pour exploiter la plateforme, chaque entreprise doit cependant payer un abonnement à Staffman.

“Nous connaissons les besoins de compétences d’ingénieurs pour les entreprises du numérique et nous avons conscience de leur difficulté à trouver rapidement de la main-d’œuvre qualifiée et disponible. Nous pensons que notre plateforme peut les aider dans cette recherche”, partagent les deux cofondateurs de Staffman et ex-ingénieurs, Bastien Vialade et Joël Alaux.

lire l’intégralité de l’article : https://toulouse.latribune.fr/innovation/start-up/2017-04-20/5-nouvelles-startups-selectionnees-par-l-incubateur-midi-pyrenees.html

 

Découvrez Staffman